samedi 30 octobre 2010

inventaire....

Description / inventaire de Baleer,
Corsaire DL Naviking 1964 n° 12203


1.      Général / construction et  restauration

-          Bateau vendu avec certificat de jauge AS Corsaire.
-          Entièrement  restauré en 2001 après 1 an et demi de séchage. Cockpit et puit de dérive refaits à 100%. Imprégnation époxy (sur bois totalement secs, donc sans risque d’emprisonner de l’humidité), à ne pas confondre avec une plastification ou une stratification de la coque (il n’y a pas de tissu de verre d’ajouté).
-     Refit extérieur refait hiver 2009-2010 (vernis et peintures bi-composants)
-          Dérive et goujons de quille refaits en inox.
-          Flottabilité renforcée (un caisson supplémentaire sous le cockpit).
-          Surbau de porte et puit de dérive réhaussé.
-          Deux varangues supplémentaires dans les fonds à l’avant.

2.      Gréement dormant

-          Révisé en profondeur en 2004 (tous réas, ridoirs, axes, pied de mât etc. neufs).
-          Mât rétreint et bôme AG+.
-          Bas-haubans rentrés, reprise intérieure sur cadènes.
-          Tangon rétreint .

3.      Gréement courant

-          Tout le courant est soit neuf (drisse spi, HB tangon, écoutes de foc, écoute GV ) soit en parfait état.
-          Gréement de spi complet.
-          Lazy-jacks (sur mousquetons pour démontage immédiat).

4.      Accastillage

-          Tous les taquets sont soit neufs, soit en parfait état de marche. 7 taquets coinceurs sur le roof plus 2 d’écoutes de foc, 2 de barbers sur les flancs, 2 de spi et 2 de chariot dans le cockpit. 2 coinceurs à levier sur le roof pour les drisses GV / foc. Palan 4 brins et coinceur écoute GV.
-          2 winchs à manivelle (cette dernière n’étant que très rarement utilisée… )
-          Emmagasineur de génois Ronstan neuf (2008)
-          Rails de foc Harken, poulies carbo à billes.
-          Rail d’écoute de GV refait en 2006, poulies de chariot Ronstan micro à billes.
-          Deux prises de ris automatiques.
-          Chaise moteur inox articulée relevable.
-          Balcon avant costaud.
-          Beau davier chromé.
-          Stick de barre sur manchon élastique,
-          le maximum est fait pour se simplifier la vie à bord :
·  en gréant ou dégréant le bateau (mousquetons rapides pour amurer les voiles, monter les écoutes, tout ce qui tient à la bôme),
·  pour le mâter (articulation de pied de mât avec axe faite en 2004, chaise robuste, je mâte sans souci sur l’eau avec ma femme),
·  et pour le faire naviguer en solo ou à deux (retour des manœuvres et des ris au cockpit, lazy-jacks pour affaler rapidement, amarrage de la barre etc…).
5.      Sécurité

-          Feu à retournement avec ligne flottante à poste dans le cockpit,
-          Pompe de cale fixe,
-          Extincteur à manomètre,
-          Tout le matériel de sécurité obligatoire (feux, pavillons Nat+N&C, corne, boule et cône noirs, engin flottant 4 personnes, miroir, lampe, écope, seau, bouée fer à cheval etc. )

6.      Mouillage et manoeuvres

-          Ancre FOB HP 6 kg plus  12 m de chaine de 6 (2004).
-          4 Amarres et 4 pare-battages.
-          Béquilles acier, fixation inox et réglage rapide.
-          Gaffe alu.
-          Godille très longue, dame de nage au tableau AR.
-          3 bites plus deux taquets sous les plats-bords.

7.      Navigation

-          Loch / speedo et sondeur Navman récents. Caissons étanches autour des sondes (démontage facile bateau à l’eau sans inonder les fonds).
-          Compas de cloison Suunto récent.

8.      Electricité

-          Batterie neuve (jamais servie) avec coupure bi-polaire dans boitier sanglé,
-          tableau électrique 12 volts 6 entrées et testeur batterie,
-          Feux de navigation,
-          spot orientable intérieur,
-          3 prises : std 12V, allume cigare et prise de quai / passe-coque 220V norme EU cachée sous un plat-bord.

9.      Vie à bord

-          très nombreux rangements (équipets, filets, sandows plaqués) Matelas TBE, housses amovibles 2001.

10.  Voiles

-          GV, deux ris, à la jauge.
-          génois avec fenêtre révisé en 2006, modifié emmagasineur par X-Voiles en 2007, jaugé.
-          spi triradial Lebihan 23 m2 (jauge actuelle), jaugé.
-          les trois en très bon état

11.  Remorque

-          Remorque REM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire